.

Politique des prix

Si le créneau occupé par SystErgo n'existe pas actuellement c'est tout simplement qu'il n'est pas viable économiquement. La conception unique et sur mesure de chaque réalisation entraînerait des coûts exorbitants.

J'ai choisi de considérer la part de conception comme faisant partie de mes loisirs et je l'assure bénévolement.

Le coût des réalisations ne prend donc en compte que le coût des matériaux, le temps de réalisation et les déplacements éventuels. Les prix, bien que supérieurs à ceux des fabrications de grande série, peuvent ainsi rester supportables pour les acheteurs.

Sur des objets déjà conçus et qui me sont à nouveau demandés, n'ayant plus de part créatrice dans mon travail, je facture le coût réel de fabrication au taux horaire d'un artisan.

Précisons enfin que pour conserver un prix abordable à des productions artisanales de petites séries comme le pupitre Kalire par exemple, j'ai choisi de ne pas investir dans des éléments de packaging (emballage sur mesure, photos décoratives, etc.) qui sont hors de prix à faible quantité. La présentation des objets vendus restera sobre, dans des emballages récupérés et reconvertis, mais la fonctionnalité du matériel sera, elle, toujours au rendez-vous.

Avertissement : en tant qu'auto-entrepreneur je ne suis pas concerné par la TVA qui n'est ni à ajouter au prix, ni déductible par conséquence. Les prix indiqués sont toujours des Prix Nets de taxe.