Conditions de garanties

Notre longue expérience du bricolage inventif nous permet aujourd'hui de concevoir et fabriquer des prototypes qui présentent le plus souvent un bon niveau de fiabilité.

Cela dit, vous comprendrez que s'agissant en général de réalisations uniques répondant à un besoin particulier, elles n'ont pas fait l'objet de période de test et nous ne sommes pas à l'abri d'une faiblesse structurelle. Certains ajustements peuvent également être nécessaires après la mise en service.

Notre position sera toujours de garantir votre satisfaction par rapport aux sommes engagées. Pour cela, voici le dispositif prévu :

- Période d'essai. Pour les objets déjà présents sur le catalogue, possibilité de retour du matériel avec remboursement intégral dans les 14 jours après l'achat s'il ne satisfait pas à vos attentes et s'il est retourné dans son état d'origine. (*)
Pour les fabrications personnalisées réalisées à la demande, la possibilité d'un retour n'est pas systématique et sera définit d'un comment accord lors de l'élaboration du projet.

- Garantie 2 ans. Réglage, réparation ou remplacement du matériel en cas de défaillance technique. Certaines pièces dont l'usure est normale (embouts conducteurs des licornes, embouts buccaux des tiges buccales, housses de plots d'abduction...) ne sont toutefois pas couvertes par la garantie.

- Remboursement dégressif. Pendant la période de garantie, si le matériel n'est pas réparable ni remplaçable, nous garantissons un remboursement dégressif de façon à ne pas vous faire subir un préjudice. Pour tenir compte du service que le matériel vous aura déjà apporté avant la casse, nous prévoyons les modalités suivantes :

• au cours de la première année, après la période d'essai, 60% du prix d'achat.

• au cours de la deuxième année, 30% du prix d'achat.

Ces limites contractualisées sont définies pour nous mettre (et vous mettre) à l'abri d'éventuels abus mais sur le principe, nous préférons fonctionner sur une relation de confiance réciproque.

De notre point de vue, nous souhaitons avoir le maximum de retours sur l'utilisation et la fiabilité du matériel que nous fabriquons afin d'améliorer sans cesse la qualité de notre travail. Nous avons à cœur par ailleurs que vous ne soyez pas déçus et nous ferons notre possible dans le cadre de la garantie ou au-delà pour que cela fonctionne.

Également, nous souhaitons simplement que vous gardiez à l'esprit que même si les prix peuvent paraître élevés pour ces réalisations artisanales, elles ne sont possibles qu'avec une part importante de bénévolat dans le processus de conception. Cette activité restera sans doute peu rémunératrice et nous souhaitons la mener dans un esprit de collaboration plutôt que dans une stricte relation de vendeur à clients.

Nous vous en remercions d'avance

(*) Pour des raisons pratiques, nous vous laissons la prise en charge des retours de matériels. Pour les expéditions par la poste, veillez à conserver les emballages d'origine.