Qui%20suis-je%20Christophe%20LEENHARDT.j


Mon parcours

De tempérament autodidacte, je suis passionné de bricolage depuis mon enfance. Une passion qui s'est exprimée d'abord dans le domaine de la réparation : tout démonter pour observer, puis comprendre, puis remonter, parfois avec succès…

Cette compétence de "répare-tout" étant de plus en plus reconnue, il me fallut souvent inventer pour remplacer ce qui était définitivement cassé. Et là, a commencé une carrière de "Récupère-tout". En effet, rien de tel qu'un bon stock de pièces les plus diverses, impossibles à fabriquer de façon artisanale, pour trouver des solutions techniques à toutes les situations.

Esprit d'analyse, pratique manuelle, récupération, imagination, à cinquante ans passés je pense ainsi être devenu un vrai pro du bricolage inventif.

Entre temps, mon métier d'instituteur puis de professeur de technologie en SEGPA (enseignement adapté) m'a fourni de nombreuses occasions d'exercer cette passion, dans le cadre de mon travail comme de mes loisirs.

Mais c'est le métier de ma femme, ergothérapeute, qui m'a orienté finalement vers le domaine du handicap. Voilà un univers où le "bricolage inventif" devient incontournable. Les problèmes techniques rencontrés y sont souvent uniques et j'y trouve enfin l'occasion de valoriser pleinement cette compétence particulière.

Christophe LEENHARDT