

• Adapté à tous les types de lunettes de vue ou monté sur lunettes factices
• Ultraléger, sans fil
• Modèle rechargeable sur USB ou modèle mini avec 3 piles boutons
• S'utilise avec un tableau de communication
Les réalisations SYSTERGO sont garanties 2 ans
Livraison en Colissimo (3 à 10 jours) sauf indication contraire sous le bouton de mise au panier.
Retour de produit possible sous 14 jours
Ce dispositif conçu à la suite du projet KIKOZ est une solution alternative permettant une communication sur tableaux de communication imprimés, à partir de la projection d’un pointeur laser piloté par mouvements de la tête. (Besoins fréquemment rencontrés auprès de personnes souffrant de SLA, Locked in Syndrome, Ataxie de Friedreich, etc.).
C'est un système à la fois simple, facile à mettre en place et fonctionnel pour une communication immédiate sur supports de communications imprimés, pour les moments de la vie quotidienne où l’utilisation d’un outil plus technologique n’est pas le plus pratique.
Le modèle de "KOZETTE" rechargeable est pré-monté sur un cadre de lunettes qui peut s'utiliser seul ou par-dessus les lunettes de vue. Bien qu'un peu plus encombrant, c'est de loin le plus facile à mettre en place. Il se recharge par branchement direct sur un port USB (ordinateur, chargeur de portable, etc.).
Le modèle version mini, fonctionnant avec 3 piles boutons, s'installe très simplement grâce à deux élastiques sur tous les types de montures de lunettes. Il est donc adapté aussi bien à des lunettes factices faisant office de support qu'à des lunettes de vue déjà portées par le patient.
Utilisation : La tête étant en position de repos, on place le tableau de communication de façon que le pointeur soir centré dans le tiers supérieur du tableau. Le tableau sera tenu en main par l’accompagnant ou installé sur un pupitre à une distance d’environ 50 à 60 cm.
Avertissement : le modèle à pile est discret et ultra léger. Mais le laser étant consommateur d'énergie, l'autonomie des piles n'est que d'une heure environ en marche continue. Cela dit, on trouve sur Internet des lots de 20 piles pour moins de 3 euros ce qui revient à 0,45 € l'heure de communication, ce qui reste financièrement raisonnable.
Dimensions du laser : rechargeable -> longueur 110 mm, diamètre 16 mm / à piles -> longueur 58 mm, diamètre 9 mm
Poids de l'ensemble : rechargeable -> 40 g / à piles -> 15 g
Alimentation du modèle à pile : 3 piles boutons (LR41 1,5V, AG3)
Tableau de communication : Format A3, pictos + alphabet, recto pour homme et verso pour femme, imprimé sur carton 300 g.
À commander séparément ici pour 1,00 € symbolique.