Conditions générales de vente


Voici les modalités pour commander

1. Objets indiqués "En stock" :
La commande peut être passée directement en ligne avec mise au panier classique.

2. Autres objets du catalogue :
Nous contacter préalablement, de préférence par mail. Nous vous enverrons le devis et vous indiquerons la procédure et les délais. Pensez à nous donner lors de votre contact :
- Le nom et l'adresse de livraison,
- Le nom et l'adresse de facturation si différents,
- Un numéro de téléphone.

3. Demandes personnalisées :
Nous contacter par mail ou téléphone. Une fois la demande comprise et clairement définie, nous travaillons sur le projet et vous proposons un descriptif, souvent accompagné d'une modélisation 3D, ainsi que le devis correspondant.

Moyens de paiement

Les paiement peuvent se faire :

- Par virement bancaire en utilisant les informations suivantes:

Banque Postale - Grenoble
Titulaire M. LEENHARDT CH
N° IBAN : FR63 2004 1010 1711 6189 9S02 867
N° BIC : PSSTFRPPGRE

- Par chèque à l'ordre de "SYSTERGO"
envoyé à "SYSTERGO, 132 rue du Nivolet, 73490 LA RAVOIRE".

Pour les particuliers, le paiement se fait "à la commande" et le colis est expédié à réception du chèque ou du virement bancaire.

Pour les établissements, un devis validé et signé peut confirmer la commande, avec paiement à réception du matériel.

Sauf dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date de réception des marchandises ou d'exécution de la prestation demandée.

Le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Au delà, des pénalités de retard peuvent être exigées au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage. (cf : article L.441-6 du code de commerce)

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Expéditions et retours

  > Expédition de votre colis

Les produits mentionnés "En stock" sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 10 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés en Colissimo ou parfois en lettre suivie pour les objets peu épais. Un numéro de suivi permet de retracer l'itinéraire du colis en cas de problème.

Pour les autres produits, merci de nous contacter avant commande et nous vous indiquerons les délais de fabrication et de livraison.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Pour la plupart des colis, ils sont fixés forfaitairement à 10,00 € quel que soit le nombre d'objets commandés. Il est donc intéressant de regrouper plusieurs articles dans la même commande. Pour les petits objets les frais d'expédition peuvent être réduits (voir indications pour chaque article). Pour les envois à l'étranger, frais d'expédition sur devis en fonction du pays et du poids.

Par souci d'économie et d'écologie, des cartons et rembourrages recyclés seront utilisés aussi souvent que possible mais l'emballage est préparé avec soin et une attention particulière est portée aux objets fragiles.

  > Politique de retours

Vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer le colis si l'adaptation ne répond pas à vos besoins. Les objets doivent être renvoyés en bon état et dans l'emballage d'origine (ou emballage de qualité équivalente). Le retour est à votre charge mais votre achat vous sera remboursé frais d'envoi aller compris, soit le montant de votre facture qui sera de ce fait annulée.

Dans le cas des fabrications personnalisées réalisées à la demande, la possibilité d'un retour n'est pas systématique et sera définit d'un commun accord lors de l'élaboration du projet.

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Conditions de garanties

Notre longue expérience du bricolage inventif nous permet aujourd'hui de concevoir et fabriquer des prototypes qui présentent le plus souvent un bon niveau de fiabilité.

Cela dit, vous comprendrez que s'agissant en général de réalisations uniques répondant à un besoin particulier, elles n'ont pas fait l'objet de période de test et nous ne sommes pas à l'abri d'une faiblesse structurelle. Certains ajustements peuvent également être nécessaires après la mise en service.

Notre position sera toujours de garantir votre satisfaction par rapport aux sommes engagées. Pour cela, voici le dispositif prévu :

- Période d'essai. Pour les objets déjà présents sur le catalogue, possibilité de retour du matériel avec remboursement intégral dans les 14 jours après l'achat s'il ne satisfait pas à vos attentes et s'il est retourné dans son état d'origine. (*)
Pour certains objets, ce délai peut être prolongé si nécessaire sur demande de votre part.

Les fabrications personnalisées réalisées à la demande, seront modifiées, réglées, améliorées si besoin après tests mais ne pourront pas être retournées et remboursées sauf accord préalable défini lors de l'élaboration du projet.

- Garantie 2 ans. Réglage, réparation ou remplacement du matériel en cas de défaillance technique. Certaines pièces dont l'usure est normale (embouts conducteurs des licornes, embouts buccaux des tiges buccales, housses de plots d'abduction...) ne sont toutefois pas couvertes par la garantie.

- Remboursement dégressif. Pendant la période de garantie, si le matériel n'est pas réparable ni remplaçable, nous garantissons un remboursement dégressif de façon à ne pas vous faire subir un préjudice. Pour tenir compte du service que le matériel vous aura déjà apporté avant la casse, nous prévoyons les modalités suivantes :

• au cours de la première année, après la période d'essai, 60% du prix d'achat.

• au cours de la deuxième année, 30% du prix d'achat.

Ces limites contractualisées sont définies pour nous mettre (et vous mettre) à l'abri d'éventuels abus mais sur le principe, nous préférons fonctionner sur une relation de confiance réciproque.

De notre point de vue, nous souhaitons avoir le maximum de retours sur l'utilisation et la fiabilité du matériel que nous fabriquons afin d'améliorer sans cesse la qualité de notre travail. Nous avons à cœur par ailleurs que vous ne soyez pas déçus et nous ferons notre possible dans le cadre de la garantie ou au-delà pour que cela fonctionne.

Également, nous souhaitons simplement que vous gardiez à l'esprit que même si les prix peuvent paraître élevés pour ces réalisations artisanales, elles ne sont possibles qu'avec une part importante de bénévolat dans le processus de conception. Cette activité restera sans doute peu rémunératrice et nous souhaitons la mener dans un esprit de collaboration plutôt que dans une stricte relation de vendeur à clients.

Nous vous en remercions d'avance

(*) Pour des raisons pratiques, nous vous laissons la prise en charge des retours de matériels. Pour les expéditions par la poste, veillez à conserver les emballages d'origine.