Conditions générales de vente


Voici les modalités pour commander

1. Objets indiqués "En stock" :
La commande peut être passée directement en ligne avec mise au panier classique.

2. Autres objets du catalogue :
Me contacter préalablement, de préférence par mail. Je vous enverrai le devis et vous indiquerai la procédure et les délais. Pensez à me donner lors de votre contact :
- Le nom et l'adresse de livraison,
- Le nom et l'adresse de facturation si différents,
- Un numéro de téléphone.

3. Demandes personnalisées :
Me contacter par mail ou téléphone. Une fois la demande comprise et clairement définie, je travaille sur le projet et vous propose un descriptif, souvent accompagné d'une modélisation 3D, ainsi que le devis correspondant.

Moyens de paiement

Les paiement peuvent se faire :

- En ligne par le biais de Paypal,

- Par virement bancaire en utilisant les informations suivantes:
Banque Postale - Grenoble
Titulaire M. LEENHARDT CH
N° IBAN : FR84 2004 1010 1701 2164 7H02 878
N° BIC : PSSTFRPPGRE

- Par chèque à l'ordre de "Christophe LEENHARDT"
envoyé au "132 rue du Nivolet, 73490 LA RAVOIRE".

Pour les particuliers, le paiement se fait "à la commande" et le colis est expédié à réception du chèque ou du virement bancaire.

Pour les établissements, un devis validé et signé peut confirmer la commande, avec paiement à réception du matériel.
Suivant les dispositions légales, le règlement est à faire au plus tard sous 30 jours à compter de la réception des marchandises.

 .

Expéditions et retours

  > Expédition de votre colis

Les produits mentionnés "En stock" sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 10 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés en Colissimo ou parfois en lettre suivie pour les objets peu épais. Un numéro de suivi permet de retracer l'itinéraire du colis en cas de problème.

Pour les autres produits, merci de me contacter avant commande et je vous indiquerai les délais de fabrication et de livraison.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Pour la plupart des colis, ils sont fixés forfaitairement à 10,00 € quel que soit le nombre d'objets commandés. Il est donc intéressant de regrouper plusieurs articles dans la même commande. Pour les petits objets les frais d'expédition peuvent être réduits (voir indications pour chaque article). Pour les envois à l'étranger, frais d'expédition sur devis en fonction du pays et du poids.

Par souci d'économie et d'écologie, des cartons et rembourrages recyclés seront utilisés aussi souvent que possible mais l'emballage est préparé avec soin et une attention particulière est portée aux objets fragiles.

  > Politique de retours

Vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer le colis si l'adaptation ne répond pas à vos besoins. Les objets doivent être renvoyés en bon état et dans l'emballage d'origine (ou emballage de qualité équivalente). Le retour est à votre charge mais votre achat vous sera remboursé frais d'envoi aller compris, soit le montant de votre facture qui sera de ce fait annulée.

.

Conditions de garanties

Ma longue expérience du bricolage inventif me permet aujourd'hui de concevoir et fabriquer des prototypes qui présentent le plus souvent un bon niveau de fiabilité.

Cela dit, vous comprendrez que s'agissant en général de réalisations uniques répondant à un besoin particulier, elles n'ont pas fait l'objet de période de test et je ne suis pas à l'abri d'une faiblesse structurelle. Certains ajustements peuvent également être nécessaires après la mise en service.

Ma position sera toujours de garantir votre satisfaction par rapport aux sommes engagées. Pour cela, voici le dispositif prévu :

- Période d'essai. Possibilité de retour du matériel avec remboursement intégral dans les 15 jours après l'achat s'il ne satisfait pas à vos attentes. (*)

- Garantie 2 ans. Réglage, réparation ou remplacement du matériel en cas de défaillance technique. Certaines pièces dont l'usure est normale (embouts conducteurs des licornes, embouts buccaux des tiges buccales, housses de plots d'abduction...) ne sont toutefois pas couvertes par la garantie.

- Remboursement dégressif. Pendant la période de garantie, si le matériel n'est pas réparable ni remplaçable, je garantis un remboursement dégressif de façon à ne pas vous faire subir un préjudice. Pour tenir compte du service que le matériel vous aura déjà apporté avant la casse, je prévois les modalités suivantes :

• au cours de la première année, après la période d'essai, 75% du prix d'achat.

• au cours de la deuxième année, 50% du prix d'achat.

Ces limites contractualisées sont définies pour me mettre (et vous mettre) à l'abri d'éventuels abus mais sur le principe, je préfère fonctionner sur une relation de confiance réciproque.

De mon point de vue, je souhaite avoir le maximum de retours sur l'utilisation et la fiabilité du matériel que je fabrique afin d'améliorer sans cesse la qualité de mon travail. J'ai à cœur par ailleurs que vous ne soyez pas déçus et je ferai mon possible dans le cadre de la garantie ou au-delà pour que cela fonctionne.

De votre point de vue, je souhaite simplement que vous gardiez à l'esprit que même si les prix peuvent paraître élevés pour ces réalisations artisanales, elles ne sont possibles qu'avec une part importante de bénévolat dans le processus de conception. Cette activité restera sans doute peu rémunératrice et je souhaite la mener dans un esprit de collaboration plutôt que dans une stricte relation de vendeur à clients.

Je vous en remercie d'avance

(*) Pour des raisons pratiques, je vous laisse la prise en charge des retours de matériels. Pour les expéditions par la poste, veillez à conserver les emballages d'origine.